Hacienda de San Rafael - Séville, Espagne
  • 1987_MG_6626

Les "highlights" de la région 

Hacienda de San Rafael est situé dans la partie sud-ouest de l'Andalousie entre la ville historique de Séville et Jerez.

Vers l'est, se situe la Sierra de Cadix où se trouvent les célèbres villages blancs. Les collines sont densement boisées de pins et de chênes-lièges. Ici, s'accrochant précairement sur les bords de gorges profondes ou perchés sur des falaises rocheuses, se situent une série de fascinants villages fortifiées connues  comme "los pueblos blancos"( les villages blancs). Chaque année, les villageois repeingnent leurs maisons en blanc, pour créer un contraste étonnant avec les rues fleuries. On remarque les fortifications et les murs en ruine,qui entre les 13ème et 15ème siècle avaient une fonction défensive délimitant l'ancienne frontière (frontera) des royaumes chrétiens et musulmans. Les parcs qui entoure la plupart des villages abritent des chèvres de montagne, des cerfs et des sangliers; des vautours fauves survolent la région souvent. C'est une très belle région pour faire du tourisme ou des randonnées. 

Si vous allez au Sud Est de l'Hacienda, vous rejoindrez une spectaculaire côte de l'Atlantique, la Costa de la Luz où vous trouverez de plages sauvages avec des kilomètres de sable fin. En partant de Tarifa, vous pouvez prendre une excursion en bateau pour voir les dauphins et les globicéphales et à certaines périodes de l'année, de mammifières marins migrateurs, dont l'épaulard et la baleine grise.

L'Hacienda, se trouvant au milieu de la campagne, entourée d'un charmant jardin bien entretenu, avec des zones ombragées et plusieurs piscines, vous pourrez choisir entre vous détendre avec un bon livre et un verre de vin ou prendre quelques jours pour explorer et profiter de la richesse et beauté naturelle ainsi que de la  culture que l'on retrouve dans ce coin de l'Andalousie. 

Veuillez consulter notre calendrier d'événements en Andalousie ci-joints. Pour tout renseignement supplémentaire, s'il vous plaît contactez-info@haciendadesanrafael.com ou appelez le +34 954 227116

Réservations

Corral del Rey Harpers Bazaar Travel Hot 100 Condenast Traveller Gold List Turismo Turismo

Hacienda de San Rafael - Seville, Spain

Highlights in Andalucia

Hacienda de San Rafael is situated in the South Western part of Andalucia with the historic city of Seville to the north and Jerez with its sherry bodegas and dancing horses to the south. Eastwards is the Sierra de Cadiz where the famous white villages lie.

  • 1987_MG_6626

The rugged hills of the sierra are densely wooded with pine trees and cork oaks. Here, clinging precariously to the edges of deep river gorges or perched on rocky cliffs, are a series of fascinating fortified towns known simply as "los pueblos blancos" the white villages. Every year the villagers white wash their houses creating an amazing contrast with the flower filled streets. They still bear the imprint of their defensive function in the 13th to 15th centuries, with ruined fortifications and walls, demarcating the former frontier (frontera) of the Christian and Muslim kingdoms. The parkland surrounding many of the villages is home to mountain goat, red deer and wild boar and in the skies above one can often see griffon vultures as well as golden, booted and short-toed eagles. It´s a great area for touring or hiking and there are plenty of great places we can recommend for lunch stops.

Going South East from the Hacienda you will reach the dramatic coastline of the Atlantic and the Costa de la Luz with miles of sandy, wild beaches. From Tarifa you can take a boat trip to see dolphins and pilot whales and at certain times of the year, the migrating killer, sperm and fin whales.
As you will see, the Hacienda itself is in the middle of the countryside surrounded by charming, well tended gardens with cool shady areas and pools, you may choose to relax and unwind with a good book and a cool glass of wine or take some days to explore and enjoy the wealth of natural beauty and culture that can be found in this corner of Andalucia. The choice is yours.

Please check our calender of events in Andalucia attached below. For any further enquires please contact info@haciendadesanrafael.com or call on +34 954 227116

Reservations

Corral del Rey Harpers Bazaar Travel Hot 100 Condenast Traveller Gold List Turismo Turismo